Robin des bois et ses joyeux compagnons (1952)


Robin des Bois et ses joyeux compagnons (The Story of Robin Hood and His Merrie Men) est un film américain réalisé par Ken Annakin, adapté de la légende du voleur-justicier anglais Robin des Bois, sorti le 26 juin 1952.


Il était une fois...
Le Roi Richard a laissé son royaume à son frère le Prince Jean pour partir en croisade. Jean a mandaté un nouveau shérif, celui de Nottingham, pour faire appliquer les nouvelles lois qu'il a promues. Le royaume subit la dictature du prince et croule sous les taxes. Lors d'un tournoi de Tir à l'arc, les hommes du shérif assassinent le père du jeune Robin. Il s'enfuit dans la forêt et, rejoint par d'autres personnes s'apposant au Prince Jean, il crée la bande des Joyeux Compagnons. Parmi eux se trouve Petit Jean et le Frère Tuck, tous loyaux envers Richard.
Mais le roi est retenu en otage en Autriche et la rançon de 100 000 marks payée par la Reine a été volée par le shérif et ses hommes déguisés en Robin et ses joyeux compagnons. La jeune Marianne, femme de chambre de la Reine, a connaissance de ce méfait mais le shérif tient la reine prisonnière dans son château. Robin part à la rescousse de Marianne et après un duel à mort avec le shérif parvient à la sauver. De retour dans leur cachette, Robin découvre un vieil homme qui s'avère être le Roi. Pour remercier Robin, il le fait Comte de Locksley et à leur demande marie Robin et Marianne.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire