Un pilote dans la Lune

Le roman Starfire de Robert Buckner attira l'attention du studio Disney. Le scénario fait le choix d'une vision satirique du gouvernement des États-Unis.

Lire la suite

La légende de Lobo

Tout dans la vie de Lobo n'aura été qu'une quête pour trouver un territoire où l'homme ne le pourchassera plus…

Lire la suite

L'infernale poursuite

Durant la Guerre de Sécession, Andrews et un groupe de nordistes sont chargés de détruire le réseau ferroviaire sudiste. Mais rien ne se passe comme prévu lorsque le conducteur du train décide de s'en mêler.

Lire la suite

Un cosmonaute chez le roi Arthur

Les scientifiques ont mis au point une fusee capable de remonter le temps. L'ingenieur Tom Trimble se retrouve propulsé quelques siècles auparavant, a la cour du Roi Arthur.

Lire la suite

Robin des Bois et ses joyeux compagnons

Le Roi Richard a laissé son royaume à son frère le Prince Jean pour partir en croisade. Jean a mandaté un nouveau shérif, celui de Nottingham, pour faire appliquer les nouvelles lois qu'il a promues.

Lire la suite

World of Illusion (1992) Sega megadrive


Développé et édité par Sega pour sa console 16 bits: la Megadrive, World Of Illusion Starring: Mickey Mouse & Donald Duck sort en 1992. C’est le 2ème gros jeux Disney en mettre en scène Mickey sur la console de Sega.








Mickey mouse - Brave petit taileur (1938)



On retrouve Mickey comme tailleur au Moyen-âge. Un matin, il tue sept mouches d'un seul coup. Seul petit problème : dans le village où il vit, on ne parle que du géant qui approche de la ville. Les habitants ont alors mal interprété les paroles du petit tailleur : ils ont tous compris qu'il avait mis à terre sept géants. Mickey est alors conduit devant le roi. Ce-dernier donnera à Mickey la main de la princesse Minnie s'il réussit à maîtriser l'affreux géant qui s'approche des terres. Notre petit tailleur se voit alors obligé de partir à la recherche du "monstre"...







Ce court-métrage a couté très cher aux studios Disney. Surtout qu'à ses côtés se préparaient Pinocchio et Fantasia. C'est une des dernières productions courtes de Disney où la technique d'animation s'est vue si précise. A noter aussi que Le brave petit tailleur a été nommé aux Academy Awards pour le meilleur court-métrage.